Histoire

L’entreprise sigma-tau a été fondée en 1957 en Italie par Emilio et Claudio Cavazza. En l’espace d’à peine quelques décennies, elle est devenue une industrie pharmaceutique majeure de portée internationale, à l’avenir prometteur.
 
En 1959, une grande usine de fabrication de produits pharmaceutiques a été inaugurée à Pomezia, près de Rome.
 
En 1974, sigma-tau s’est associée à Tecnofarmaci, une entreprise qui menait déjà à l’époque d’importantes recherches biomédicales.
 
En 1979, les entreprises BIOSINT (une usine de production de matières premières et de principes actifs pharmaceutiques) et AVANTGARDE S.p.A. (une entreprise qui fabrique des produits cosmétiques et parapharmaceutiques à Pomezia) ont rejoint sigma-tau.
 
Une nouvelle usine de production a été créée à Sermoneta: AXIS S.p.A. Un an plus tard, un centre de recherche a vu le jour à Milan, le Istituto Ricerche Sigma-Tau S.p.A., PRASSIS, axé principalement sur la recherche cardio-vasculaire et l’étude de l’hypertension artérielle.
 
En dehors d’Italie, la structure internationale du groupe sigma-tau s’est continuellement développée et des filiales ont vu le jour en France, en Allemagne, en Espagne (avec usine de production), aux Pays-Bas et en Suisse. Il existe également des succursales aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Inde. Vous trouverez plus d’informations sur les filiales dans la rubrique «Sites».
 
Avec le rachat en 2010 de l’entreprise américaine Enzon Pharmaceuticals, Inc., sigma-tau continue de consolider sa position parmi les leaders dans le domaine des maladies rares. Depuis 2013, sigma-tau Pharma SA se consacre également au domaine des maladies rares en Suisse.